Palais de Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment avez-vous connu Zelda ?

+4
Midna 63
Sani_Messiah
Thewerewolf
Dark Linkaël
8 participants

Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Dark Linkaël Mar 19 Fév - 11:20

Racontez l'histoire de votre connaissance avec un jeu Zelda !

Moi et Zelda, ça va faire 20 ans à la fin de l'année 2013, une histoire d'amour qui dure encore. Comment j'ai connu la série Zelda ? Grace à un cousin, il venait d'avoir A Link to the Past pour Noël de 1993. Moi, cela faisait quelques mois que j'avais commencé les jeux vidéo, mais uniquement avec des jeux de la Game Gear, la portable de Sega. Puis un jour de toute fin Décembre 1993, je découvre Zelda grace à A Link to the Past. Je regardais mon cousin y jouer et plus le jeux avançait, plus j'étais passionné ! Le coup de foudre pour Zelda est venu de ça...

Comment avez-vous connu Zelda ? Houlihan7

Le décor de derrière avec le sommet de la Pyramide du Pouvoir, un moment où j'ai eu des frissons I love you! Vous comprenez aussi pourquoi mon site "Triforce Legend" possède ce décor dans la plupart des versions depuis 2003 et même 2002 pour la toute première version non publié sur internet. Cependant, je n'ai joué qu'à A Link to the Past qu'en été 1996, quand mon cousin est venu chez ma grand-mère. Avant ça, mon premier Zelda auquel j'ai joué, c'est The Legend of Zelda premier du nom en 1994, suivi en même temps de The Adventure of Link. Ces deux Zelda m'ont étés donné par mon cousin avec la NES. En été 1995, j'ai eu la Game Boy et Link's Awakening, seul Zelda où j'ai eu des larmes en voyant la fin du jeu.

A partir de 1997, j'ai commencé à moins m'intéresser aux jeux vidéo, car j'avais un PC dès fin 1996. La passion de la série Zelda m'est passé un peu jusqu'à Octobre 2000 où... Je possède enfin A Link to the Past ! Mon cousin m'avait donné sa SNES et ses jeux, dont ce Zelda que j'ai rêvé pendant très longtemps. Dès lors, ma passion pour Zelda est revenue de plus belle et elle dure encore en 2013. En Mai 2002, j'ai téléchargé Ocarina of Time et Majora's Mask pour savoir à quoi ressemblé ces deux Zelda de la Nintendo 64, car j'avais une idée nagative à cette époque sur ces deux Zelda (J'ai pensé que c'était devenu des jeux d'action). Finalement c'était comme les Zelda classique, mais uniquement en 3D.

L'histoire sur Zelda est très longue chez moi, mais voilà en gros ma connaissance sur cette magnifique série qui m'a fait tant rêver quand j'étais jeune.


Dernière édition par Dark Linkaël le Mer 13 Nov - 20:46, édité 1 fois
Dark Linkaël
Dark Linkaël
Amis
Amis

Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 39
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore.

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Thewerewolf Mar 19 Fév - 11:45

Mon histoire commence en 5eme. Un ami avais ramenez sa game boy advence SP au collège. Alors nous, comme des mouches, on était allez voir à quoi il jouais. A cette époque, je n'avais presque que la game boy color et advence comme console, et une PlayStation chez mon père. J'étais moins porté sur les jeux vidéos que maintenant. je crois que j'avais tout même acheter une nindendo 64 déjà a cette époque avec comme jeu Super Mario 64 et pokemon stadium 2, entre autre (Pas encore de zelda). Je regarde donc ce pote jouer à, devinez quel jeux ? TMC ! J'ai beaucoup aimer ce jeu. C'est d'ailleurs celui que j'ai le plus terminer. De plus, c'est en cherchant des soluces de ce jeu que je suis tomber sur le PDZ, et que j'ai vu l’existence d'autre zelda. Bon, on m'avais déjà venté les mérites de cette série avant ce jour béni, mais je n'y avais jamais joué. Je n'y avais tellement jamais joué que lors de mon 1er lancement de TMC, j'avais appeler notre Link adorer, zelda xd. Alors des que j'ai rencontré zelda, dans les 1ers minutes du jeu, j'ai recommencé ma partit avec un non personnelle. Je n'avais pas encore pris l'habitude de m’appeler Link. Ensuite je me suis acheter OOT que j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est d'ailleurs mon jeu préféré. Et ensuite tout les autres. Petite anecdote, le jour où j'ai acheter M'M, et que je l'ai mis dans la console, J'ai vu ce message qui disais qu'il était impossible de jouer sans l’expansion pack. Alors j'ai couru dans mon magasin où je vais acheter mes jeux pour acheter ce petit appareil à la con. Je n'est jamais regretté mon achat.
C'est par la suite pour les zelda que je me suis acheter toutes les consoles de chez nintendo qui sortait. C'est donc en partie grâce à Link que je voue un amour sans faille et éternel aux Jeux Vidéos mdr.
Thewerewolf
Thewerewolf
Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 30
Localisation : Dans une forêt où j'ai de quoi manger (le bois perdus ou forêt de Firone) (ça dépent des jours)

https://palaislegend.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Sani_Messiah Mar 19 Fév - 12:03

La découverte de la saga..
Par AOL, le seul et l'unique !

Je ne sais plus quelle année c’était, je ne m'en rappelles plus pour tout dire. Tout ce que je savais, c'est que la NES était la seule console officielle chez moi, avec le Vieux Windows 95, avec Z, Dune 2, Warcraft 2.

Regardant mon père jouer a plein de jeux NES, j'ai commencé par Kirby's Adventure, largement faisable pour mon age, est venu ensuite d'autres jeux mythiques comme Power Blade, Smash Bros TV, Duck Tales, Track&Field II... Puis vint le moment où j'ai compris comment jouer à AOL.
Je connaissais déjà le jeu, mon père avait fait sur des feuilles A3 les plans des donjons, avec l'emplacement des monstres, et des objets. Je me souviens du Grand Palais, et des 2 Blobs géants qui me faisaient peur, je fermais les yeux quand je reconnaissais l'endroit.

Maintenant, à mon tour de prendre la manette ! Je préférai prendre la partie de mon père, finie a 100% pour aller directement au Grand Palais (j'adorais le son de la barrière de protection qui se désactivait). D'ailleurs si on fait un Game over dans le grand palais, on reprend ici !
Où comment j'ai commencé par le plus dur au début !
J'ai eu la motivation de faire une nouvelle partie, j'evitait la forêt car je savais que les araignées etaient chiantes à tuer.. J'allais chercher le trophée au nord avant même d'avoir la bougie (3 game over avant de l'avoir xD). Puis ensuite direction le 1er palais ! Ces rats de merde qui te perdent de l'expérience, on les appelais des "Simon" (mon grand grand frère, qu'on aimait taquiner) [On donnait des noms à chaque monstre a une personne qu'on connaissait : papa, maman, laurent, simon, mamie.... plus facile pour comprendre ahahaha]
Pour l'anecdote, les monstres les plus inutiles de chaque jeu on les appelait des "Simon" What a Face


Comment avez-vous connu Zelda ? 511962-zelda2aol_9_super

Vint ensuite, ma période "je déteste pas avoir ma vie a fond". Des qu'un blob ou un simon me perdait de la vie, j'allais au village le plus proche, ou cherchait une fée, pour remettre a fond ma barre de vie.
et Ainsi est né cette histoire d'amour entre AOL et moi..

Autre anecdote : après avoir terminé le Palais du labyrinth, je me dirige vers le palais de l'océan, et décide d'aller au palais caché en plein milieu. Donc je m'y rend, et commence le Palais caché.
J'ai utilisé ma clé pour le palais caché : conclusion; j'ai bloqué le jeu.
Plus qu'a effacer ma partie, et recommencer !

_________________________________________________________________________________

Mais, j'ai souvenir que mon 2e jeu zelda est LA, l'original !
Comment avez-vous connu Zelda ? Large
Pour la petite histoire, j'etais avec mon frère et ma soeur dans la salle à manger, on attendait impatiemment Simon qui était allé a Montélimar nous acheter quelque chose.. Il arrive.. Il à ses 2 mains derrière le dos, et nous fait "Devinez quel jeu j'ai !"
comme des glandus, on citait tout sauf zelda.
Puis, il nous montre le jeu avec le "tindin !!!! ( cheers )"
Réaction à l'unisson de l'autre côté : "WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Tellement barges qu'on avait planifié planning pour le jeu : de telle heure à telle heure, c'est toi qui
joues, après de telle à telle heure, c'est moi. etc..

Ce putain de hibou avec ces "hou ! hou!", le vendeur qui te tue a coup de laser si tu voles son magasin, les renards qu'il faut pas taper sinon ils t'attaquent, pépé le ramollo, les champignons qui volent et qui lâchent des bombes, le village des animaux.. (D'ailleurs on peut se bloquer dans le jeu, dans le Niv 4, avec les clés, la version DX a eu le droit à une modification pour plus avoir affaire à ce bug)

Voilà, j'ai eu une seconde période Zelda en 5eme avec The Wind Waker, et Oracle Séries..(j'avais fait une parodie audio avec ma soeur a l'arrache c’était trop délirant, je suis dégoûté de ne plus la retrouver..) peut être que j'en parlerai dans le post via un édit ! En tous cas, ce sont de sacrés souvenirs !
Sani_Messiah
Sani_Messiah
Dieu
Dieu

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 31
Localisation : Nice Côte d'Azur - LFMN

http://matsuya.dynddns.biz/bertrand/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Midna 63 Mar 19 Fév - 22:16

Fin août/début septembre 1995.

On venait de déménager, il faisait froid et je me souviens même que mon père venait d'avoir sa première voiture(tte) blanche qui, pour l'anecdote, refusait de démarrer donc pour s'occuper il jouait à ALTTP, et moi je le regardais pendant des heures, et des heures. Au début, je n'osais pas jouer... Je me souviens d'ailleurs avoir effacé sa partie, un jour, par une des miennes en voulant faire la manip' inverse, du coup, j'ai continué sa partie pour la remettre là où il en était... xD

Cela restera ma toute première découverte de Zelda, et ALTTP, même si j'y joue peu est l'un des jeux qui m'a le plus fortement attachée à la série. J'aimais énormément la princesse Zelda d'ailleurs, et tout le passage dans le château (car oui, j'étais déjà accro à l'OST "Hyrule Castle" allez savoir pourquoi). Toute mon enfance est profondément reliée à ALTTP, ce qui est également le cas à plus forte raison avec OOT (1998 / j'avais 8 ans) et MM (2000/10 ans) auxquels je jouais beaucoup plus.
Midna 63
Midna 63
Amis
Amis

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : Dans son coeur

http://midna63.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Zed Mer 27 Fév - 20:53

Deux ou trois ans après la sortie de "Legend of zelda" sur nes, j'avais 5 ans, voir 6, nan j'suis pas vieux lol
Un ami m'a prêté le jeu et très honnêtement, j'ai pas réussis à finir le jeu qui était bien trop compliqué pour moi à l'époque, mais je me souviens que j'ai joué pas mal d'heures d'affilées !!!!
Zed
Zed
Amis
Amis

Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 39

http://jeuxdessine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  ced_122 Mer 27 Fév - 22:33

Je crois que la première fois que j'ai vu Zelda, c'était chez un ami. Il avait allumé son N64 avec Ocarina Of Time et m'avait montré la plaine, le Temple du Temps et le Château de Ganondorf. J'étais comme ça : Shocked J'ai du joué la première fois à un Zelda un an plus tard, alors qu'un ami de mon frère m'avait fait découvrir les émulateurs. Je regardais les roms GBA et tout à coup, je vois A Link To The Past et Minish Cap. Je décide de les essayer. Je joue 10 min à ALTTP, bof. Je commence TMC et là BOUM! La claque!! Depuis ce jour, c'est l'amour Razz


(D'ailleurs, Minish Cap est sûrement le jeu qui j'ai fini le plus de fois, tous supports confondus. "MINUTE PUB ON" J'en ai d'ailleurs fait un Let's Play sur ma chaîne et je suis en train de faire Link's Awakening "MINUTE PUB OFF")
ced_122
ced_122
Amis
Amis

Messages : 21
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : En train de danser sur la tombe de Ganondorf

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Amnaysia Jeu 28 Fév - 10:29

Je venais de déménager, et l'ami de ma mère nous avait rapporté sa N64. Après avoir découvert Super Mario 64 (j'avais 7 ans) il nous a fait découvrir Zelda OOT, et nous (mon frère ma soeur et moi) avons adoré. Le pire c'est qu'on aurait JAMAIS dû effacer la partie de celui qui avait le jeu avant nous.

Comment avez-vous connu Zelda ? Tf2
Vous voyez cette image? Ben je l'avais. Alors que le Lac Hylia ne semblait pas encore avoir été descellé.

Donc maintenant j'ai les boules, mais j'ai découvert le jeu grâce à ça xD


Dernière édition par Thewerewolf le Jeu 28 Fév - 10:31, édité 1 fois (Raison : On avons adoré...)
Amnaysia
Amnaysia
Equipe de la modération
Equipe de la modération

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 29
Localisation : D'un pays à l'autre en passant par Hyrule

http://enheart.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Midna 63 Ven 1 Mar - 12:44

Perso, je ne vois pas ton image Amny, ça m'affiche juste "Image hosted by Angelfire"...
Midna 63
Midna 63
Amis
Amis

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : Dans son coeur

http://midna63.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Dark Linkaël Ven 1 Mar - 15:18

C'est une image d'une ancienne version de l'écran "Pause" d'Ocarina of Time. On voit que la Triforce est visible au milieu des médaillons. Chose qui est pourtant impossible à voir dans une version finale du jeu.
Dark Linkaël
Dark Linkaël
Amis
Amis

Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 39
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore.

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Amnaysia Dim 3 Mar - 22:03

Tiens elle était visible au moment de la mettre... Bon DL a expliqué
Amnaysia
Amnaysia
Equipe de la modération
Equipe de la modération

Messages : 24
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 29
Localisation : D'un pays à l'autre en passant par Hyrule

http://enheart.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Dark Linkaël Lun 11 Mar - 12:12

Sun est tombé sous le charme du sommet de la Pyramide du Pouvoir avec le décor derrière dans A Link to the Past ! Malgré un écart de 19 ans ! XD
Dark Linkaël
Dark Linkaël
Amis
Amis

Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 39
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore.

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Sunrises Lun 11 Mar - 16:35

Sun est tombé sous le charme du sommet de la Pyramide du Pouvoir avec le décor derrière dans A Link to the Past ! Malgré un écart de 19 ans ! XD

Mouahahaha! Je confirme^^ J'adore ce jeu, il rentre d'office dans mes zeldas préférés! Pourtant, j'en attendais pas autant d'un jeu plus vieux que moi!^^


D'ailleurs, pour répondre au topic en soi (je vois que je ne l'ai toujours pas fait ^^"), j'ai connu zelda vers mes 9 ans, j'étais chez un ami, et il avait une DS. Et je l'ai vu joué à PH, j'ai eu le coup de foudre immédiatement.
Puis, j'ai découvert ST, après (vers 11 ans et 13 ans) TP et SS sur wii, jamais un jeu ne m'avait fait autant d'effet que TP.
Il y a un an, j'ai pu jouer à OOT, M'sM LoZ et AOL. (M'sM m'a fait l'effet d'une bombe).

Très récemment (grâce à DL!), j'ai pu jouer à ALTTP, OOS, OOA, LA, TMC et je sens qu'ils vont incroyablement me plaire :p
Sunrises
Sunrises
Equipe de la modération
Equipe de la modération

Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 26
Localisation : Nantes, France

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Midna 63 Lun 11 Mar - 17:49

Sun si tu as autant aimé MM, LA va te faire succomber c'est une certitude. C'est un très beau jeu, très touchant. J'en garde un excellent souvenir !

EDIT Sun':dès que j'ai finit ALTTP, je m'y met :p
Midna 63
Midna 63
Amis
Amis

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : Dans son coeur

http://midna63.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Dark Linkaël Lun 11 Mar - 18:24

Link's Awakening, seul jeu vidéo à m'avoir fait pleurer ! La fin est ultra émouvante !
Dark Linkaël
Dark Linkaël
Amis
Amis

Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 39
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore.

http://www.triforce-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous connu Zelda ? Empty Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum